Destruction du siège de l’Ecide à Limete : Devos Kitoko et Augustin Kabuya s’entredéchirent

Aujourd’hui, avant-midi, un groupe de jeunes aurait attaqué le siège de la fédération de Mont Amba à Limete.

“Un groupe de jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social s’est attaqué à notre siège de Limete. Nous dénonçons et condamnons ce comportement irresponsable du parti présidentiel et appelons la justice à réprimer pareils actes qui contrastent avec l’Etat de droit qu’on nous chante matin,midi,soir (…). Ces bandits sont de l’UDPS et chantaient à la gloire de leur parti. Nos permanents ont eu la vie sauve grâce aux voisins et aux passants”, nous dit Devos Kitoko intervenant sur la radio topcongo.

Indexé, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fracasser l’Ecide.” Madame, il faut arrêter avec ces bêtises.Quelle est la vraie identité politique de ces jeunes- là ? Qui vous dit qu’ils sont de l’UDPS ? Pensez-vous que l’UDPS peut passer son temps à s’intéresser à Martin Fayulu et son Ecide ? Que représente-t-il sans Bemba et Katumbi ? Nous avons combattu et avons perdu beaucoup de gens pour nous occuper d’une petite boutique comme l’Ecide? C’est sérieux ça ! Ils doivent arrêter leurs bêtises”.

Les torchons brûlent entre l’UDPS et l’Ecide depuis que Martin Fayulu, président de l’Ecide, avait demandé
au Parlement de mettre le Chef d’Etat en accusation pour violation intentionnelle de la constitution lors des récentes nominations des juges constitutionnels.

Saint Yannick

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =