COVID-19 à Kinshasa : l’Asbl See RDC au chevet des personnes vulnérables à Limete Pakadjuma

Face à la pandémie liée au coronavirus qui sévit dans la ville de Kinshasa, l’Association sans but lucratif (Asbl) “See” RDC n’est pas restée indifférente quant à ce. Elle est descendue sur terrain ce dimanche 10 mai pour sensibiliser une frange de la population congolaise composée de personnes vulnérables du quartier Pakadjuma dans la commune de limete.

Il était question pour cette association de conscientiser cette partie de la population de ce coin de Limete au respect des gestes barrières à observer pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Au-delà de la sensibilisation, “See RDC” a apporté dans sa gibécière des savons et des masques en tissu qu’elle a remis aux différents ménages de ce quartier. “La See-RDC n’est pas à sa première initiative ni la dernière”, a dit Joseph Edeba, le coordonnateur de l’asbl. Et d’ajouter : “notre descente visait à sensibiliser les gens, leur faire comprendre l’existence de cette maladie sur la terre congolaise où Kinshasa est l’épicentre, puis les amener à respecter les mesures préventives et gestes barrières pour lutter contre la propagation de la COVID-19 et aussi faire des dons des masques et des savons pour leur permettre de faire face à cette pandémie. “

Effervescence à Pakadjuma! Le chef du quartier n’a pas tardé à remercier cette Association See RDC pour ce geste patriotique en l’endroit des personnes vulnérables.

“L’amour n’existe pas, il n’existe que des preuves d’amour. Cet acte est une preuve d’amour car si ce n’était pas question d’amour, on n’allait pas voir tout cela. Sincèrement, je remercie la See-RDC pour cette initiative de penser à nous Pakadjuma. Merci beaucoup! Que cela ne soit pas la dernière fois”, a déclaré Jean-louis Eyenga, chef du quartier Pakadjuma.

JEANCY NGOY

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Joseph dit :

    Très encourageant…une jeunesse engagée réjouit les anciens 👏🏻💪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =