Beni : la population d’Oicha salue l’efficacité des soins du laboratoire “A Dieu la gloire international”

La population du territoire de Beni, principalement celle d’Oicha et ses environs salue l’efficacité thérapeutique des produits médicaux offerts par le laboratoire à Dieu la gloire international à Beni, au Nord-Kivu.

Les habitants de ce coins, dont les notables de la contrée ont sollicité, samedi 25 juillet dernier, auprès de l’investigateur principal de cet hôpital, la prolongation de la promotion des soins gratuits à l’égard de tous les habitants victimes des atrocités, les massacres orchestrés par les présumés rebelles ADF depuis depuis 2014.

Soucieux de la santé de ses frères et sœurs, Germain Kotoko, investigateur principal de ce laboratoire a accepté cette demande et vient de prolonger la gratuité des soins pour une semaine en faveur des habitants de ce coin de la région de Beni. Cette prolongation ira jusqu’au 3 août prochain.

Il sied de rappeler que cette action est rendue possible grâce à la contribution des membres fervents de cette maison des soins qui fabrique ses produits médicaux localement en ville de Beni. Germain Kitoko est parmi les chercheurs congolais qui s’impliquent jour et nuit dans la recherche des médicaments, afin de combattre le Coronavirus et d’autres maladies chroniques.

Son produit dénommé Covigonum est déjà déposé à l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB), en vue de juger son efficacité voire son homologation.

André Kasereka